Une enquête est en cours pour déterminer les New Balance circonstances exactes d'un drame qui vient alimenter les nombreuses critiques à l'encontre des méthodes de la police américaine.
La police américaine une nouvelle fois mise en cause. À Los Angeles, un sans-abri a été abattu dimanche matin alors qu'au moins quatre policiers tentaient de le maîtriser. Les images de la vidéo posent question quant à l'utilisation par les forces de l'ordre de leur arme à feu.
Les quatre minutes de la vidéo, très violente, ont été mises en ligne par un témoin, sur sa page Facebook. On y voit six policiers intervenir auprès de deux SDF. Ils ont été appelés quelques minutes auparavant pour un vol, visiblement commis près d'un centre pour les sans-abris. Nike tn
requin On les voit intervenir sur un boulevard arboré, dans un lieu adopté comme domicile par de nombreux marginaux: pendant la nuit, les tentes s'enchaînent les unes derrières les autres, autorisées par les autorités entre 21 heures et 6 heures. La journée, des objets de récupération jonchent les trottoirs.
«Lâche l'arme!»
Lorsque les policiers arrivent sur place, ils repèrent un individu qui semble correspondre au profile du suspect. Il s'agirait d'un homme noir surnommé «Africa» ou «Brother Africa» par les autres SDF. Un témoin explique qu'il était en train de se battre avec quelqu'un dans sa tente. Alors que les policiers tentent de l'interpeller, l'homme se débat vivement. Un policier laisse tomber sa matraque. Une femme la ramasse et menace les policiers. Deux des policiers se jettent sur elle pour lui passer les menottes. Nike TN Les quatre autres sont toujours aux prises avec le suspect. On entend le crépitement d'un taser lorsque l'homme est plaqué au sol.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire