La scène a été filmée par un témoin amateur et visionnée, Tn Requin en quelques heures, par des millions d'Américains sur Internet. Dimanche 1er mars, un sans-abri de Los Angeles a été abattu par balles en pleine rue, alors qu'il se battait avec plusieurs policiers de la ville. Sur la vidéo, on le voit plaqué au sol et on entend soudain des tirs. L'homme a été déclaré mort peu après par les secours arrivé sur place.
Une vidéo visionnée des millions de fois
Quelques heures plus tard, le film amateur tourné par un témoin de la scène, est posté sur Facebook.
La vidéo postée sur le web
La vidéo postée sur le web
Les commentaires accusent les policiers de Los Angeles d'une nouvelle bavure, alors que plusieurs affaires ont Tn Nike récemment ravivé les tensions raciales dans le pays. Mais l'enquête n'en est qu'à ses débuts.
Des versions contradictoires
Selon l'agence Reuters, les témoins de la scène donnent des versions très différentes. Certains affirment avoir vu la victime dérober l'arme d'un des policiers qui aurait alors hurlé "Il a mon flingue ! ". Un autre affirme que le sans -abri a été victime d'un tir de taser avant d'être abattu à bout portant. Sur place, les lieux ont été bouclés pour permettre à l'enquête de se dérouler.
L’affaire Ferguson dans tous les esprits
Sur internet, la mort du sans-abri, pas encore identifié, Nike
Tn Pas Cher fait déjà beaucoup réagir certains rappelant l'affaire Ferguson du nom du jeune noir américain abattu par un policier blanc en août dernier et dont la mort avait déclenché des émeutes dans tout le pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire