Ce stratagème pourrait donner des idées à certains automobilistes français. Nike Tn
Pas Cher Bientôt des voies réservées notamment au covoiturage devraient voir le jour en France, notamment sur l’autoroute A1. Une mesure déjà mise en place aux Etats-Unis.
Un homme en bois recouvert d'un sweet
Ce conducteur américain qui voyage seul a trouvé un moyen pour emprunter ces voies réservées. Sur le siège passager, il a installé un homme, en bois, recouvert d’un sweet-shirt. Mais le policier Jonathan Abrams n’a pas été dupé par la supercherie.
Le passager, en bois, ne donne pas ses papiers
Vendredi matin, il surveille une autoroute de Long Island, dans l’Etat de New-York quand il repère un pick-up, sur la voie réservée au covoiturage, en excès de vitesse. Il demande alors les papiers aux deux occpuants du véhicule. Or, le passager ne répond pas. Le policier se rend alors compte qu’il s’agit d’un assemblage de bouts de bois, Air Max 90 installé par le propriétaire du véhicule, pour emprunter la voie réservée au covoiturage.
"La silhouette était réaliste"
"C’était assez idiot, je me suis retenu pour ne pas rire" explique le policier sur la châine NBC. "La silhouette était relativement réaliste, reconnaît-il, il y a tout le temps des gens qui dorment sur le siège passager", ajoute-t-il.
Il utilise ce stratagème depuis plusieurs mois
Le conducteur, qui a écopé d’une citation à comparaître, a tout d’abord expliqué au policier qu’il commence un nouvel emploi et ne veut pas arriver en retard. Devant les caméras, il finit par avouer, fièrement, utiliser ce stratagème depuis plusieurs mois, Air Max 90
Homme ajoutant en riant qu’il a un autre mannequin dans sa cave.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire