dimanche 14 août 2016

dans mes appartements. C’est des gens bien"

Tn Pas Cher Populiste, sexiste, xénophobe et vulgaire, le milliardaire Donald Trump est parvenu à s'imposer comme candidat inévitable à l'élection présidentielle américaine de 2016. Malgré ses outrances et ses provocations verbales, ou peut-être grace à elles, le magnat de l'immobilier et des médias a déjoué les pronostics et éliminé tous ses rivaux républicains. Cet ouvrage rassemble les piques et répliques prononcées par "The Donald" au cours de sa déjà longue carrière. Extrait de "Petit Trump illustré", de Fran?ois Durpaire et Kévin Picciau, aux éditions Nouveau Monde 1/2 Nike Tn ? La Chine nous persécute… ? Sur Fox News,Tn Pas Cher 8 novembre 2015 Face à l'animateur Sean Hannity, dans l'émission qui porte son nom, Donald Trump résume le message qu'il distille depuis son début de campagne : la puissance chinoise est un fauteur de troubles dans la cour… d'école (il parle de bullying, ? harcèlement ?) des grands de ce monde et vole la vedette au géant américain. Pas seulement la vedette : ses marchés aussi, et son argent. Il s'en inquiétait déjà lors de l'annonce officielle de sa candidature à la présidence des états-Unis, le 16 juin 2015 : ? à quand remonte la dernière fois où on nous a vus nous imposer face à la Chine dans un accord commercial ? Ils sont en train de nous tuer. Moi je bats la Chine tout le temps. Tout le temps. ? Il fut pourtant un temps où les relations semblaient plus douces (et plus juteuses)… ? Je connais les Chinois. J'ai fait beaucoup d'argent en traitant avec les Chinois. Je comprends l'esprit chinois. ?


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire