mardi 31 mars 2015

Trophée Hassan-II : Ramsay brise le rêve de Wattel

Air Max Co-leaders après trois tours, Richie Ramsay et Romain Wattel se sont livrés à distance une bagarre intense. Mais pour un coup seulement, l'Ecossais l'emporte sur le Français. Encore raté donc pour l'élève d'Olivier Léglise qui revient doucement mais sûrement à son meilleur niveau. De bon augure pour les semaines à venir !
Lionel VELLA (Figaro Golf), à Agadir

Les Dieux du golf ont donc décidé que Romain Wattel attendra encore un peu pour imiter Gary Stal, vainqueur de prestige à la mi-janvier du côté d'Abu Dhabi. Il s'en est pourtant fallu de peu. Co-leader avec le Français samedi soir, Richie Ramsay l'emporte en effet d'une toute petite longueur après avoir malgré tout claqué sept birdies mais aussi concédé un triple bogey sur le par 3 du 8 et un bogey juste avant sur le 7. A 31 ans, Tn Pas Cher l'Ecossais s'offre un troisième succès sur le Circuit européen, après ceux de 2010 (au SA Open) et de 2012 (à l'Omega European Masters).

"Pas ma meilleure semaine..."
De son côté, Romain Wattel se contente d'un 70 (-2) avec trois birdies pour un seul concédé. Dans son « malheur », il peut se consoler en terminant seul à la deuxième place de ce Trophée Hassan-II et en empochant un sympathique chèque de 166 660 euros. De quoi égayer quelque peu le quotidien !
« Forcément, quand on finit un tournoi comme ça en deuxième position à un point de la tête, on est déçu, regrette le Français. Ce fut malgré tout une bonne semaine pour moi. Cela n'a pourtant pas été de très loin ma meilleure semaine de golf. Samedi, avec mon staff, Nike Tn je leur disais que j'étais un peu anxieux à ce niveau-là car j'étais loin d'être au top.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire