mardi 31 mars 2015

Gwladys Nocera : « Je suis fière de moi ! »

INTERVIEW –New Balance Lauréate en Inde au mois de décembre après deux succès en 2013, l'ancienne numéro 1 européenne en 2008 est redevenue incontournable sur le Circuit européen. Sa quatorzième victoire ce dimanche à la Coupe Lalla Meryem lui permet de s'envoler l'esprit serein vers les Etats-Unis pour le premier majeur de la saison, l'ANA Inspiration, du 2 au 5 avril !
Propos recueillis par Lionel VELLA (Figaro Golf), à Agadir

S'offrir un tournoi du Ladies European Tour (LET) le jour de sa fête, ce n'est pas banal. Vous ne l'avez pas fait exprès ?
(Rires) Oui et non. J'avais malgré tout envie de gagner. C'est rigolo que ça coïncide avec le jour de ma fête. Je crois d'ailleurs que c'est la première fois que cela m'arrive. Je n'ai pas gagné beaucoup de tournoi en début d'année !

Après 2007, Nike tn requin c'est la deuxième fois que vous remportez la Coupe Lalla Meryem un an seulement après avoir été battue en playoff. Le Maroc semble clairement vous réussir...
C'est vrai. Ici, les gens sont accueillants, ils sont gentils avec nous. Les Marocains aiment le golf. Il y a une vraie passion pour ce sport. Toute l'équipe de l'Association du Trophée Hassan-II est vraiment adorable avec moi. Ils ne peuvent pas mieux s'occuper de moi... Quelque part, cette victoire, c'est une manière à moi de les remercier de tout ce qu'ils font depuis tant d'année. J'avais envie de gagner le Lalla Meryem pour aussi leur faire plaisir car ils font tellement pour moi...

Vous vous êtes donc vengée cette année après ce cruel playoff perdu l'an dernier face à Charley Hull ?
Ce n'est pas vraiment une vengeance. Nike TN Je vois ça plus comme une revanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire