Trois jeunes squatters « Freegan » sont Air
Max jugés ce mardi à Montpellier pour avoir volé de la nourriture dans les poubelles du supermarché de Frontignan.
Ils vont être jugés pour avoir volé de la nourriture dans des poubelles. Trois jeunes gens comparaissent à partir de mardi au tribunal de Montpellier pour «soustraction de denrées périssables à date de péremption dépassée», un délit qui est considéré pénalement comme un vol et qui rappelle le scénario du récent film Discount de Louis-Julien Petit.
Adrien, Léa et Mike, tous les trois âgés de 24 à 32 ans, se sont introduits en mai dernier dans la cour de l'Intermarché de Frontignan, dans la banlieue de Montpellier, en escaladant les barrières du supermarché, après avoir garé leur camionnette devant la cour où étaient entreposées les poubelles, puis ont commencé à remplir des sacs poubelles de Nike Tn
Requin Pas Cher denrées alimentaires. Au total, ils ont réussi à remplir 7 sacs de 100 litres et ont même trouvé du saumon et du foie gras.
Au moment de démarrer et de prendre la fuite, ils ont été interceptés par une patrouille de police qui avait repéré leur camionnette qui était un véhicule volé. «Ils voulaient absolument nous faire dire que nous avions volé dans la réserve. Pourtant, on leur a bien montré qu'il ne s'agissait que de produits périmés», explique Adrien sur le site de StreetPress. Les trois compères ont passé 12 heures en garde à vue. Aujourd'hui, ils encourent jusqu'à 7 ans d'emprisonnement et 150. 000 euros d'amende. Pour se couvrir en cas d'intoxication alimentaire, le gérant de l'Intermarché a également déposé plainte. Nike Tn Mais il ne s'est pas constitué partie civile et ne réclame pas de dommages et intérêts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire