Huit personnes sont jugées à partir de ce Nike Tn
Pas Cher mardi pour le double braquage en 2007 et 2008 du prestigieux joaillier Harry Winston avec à la clef un butin estimé à 71 millions d'euros.
C'est un scénario digne d'un film d'espionnage. Neuf cents bijoux dérobés, un préjudice record de plus de 100 millions d'euros: huit hommes comparaissent à partir de mardi devant la cour d'assises de Paris pour le double braquage en 2007 et 2008 du prestigieux joaillier Harry Winston. Le 6 octobre 2007, peu avant 10 heures, quatre malfaiteurs armés et cagoulés, vêtus de combinaisons de travail de peintres, braquent un à un les membres du personnel d'Harry Winston qui viennent prendre leur service à la bijouterie du 29 de l'avenue Montaigne, luxueux quartier de Paris fréquenté par une riche clientèle internationale. Avec la complicité d'un vigile, Tn Nike ils s'étaient introduits la veille par une porte de service dans l'établissement où ils avaient passé la nuit.
Après avoir menacé, frappé puis ligoté les employés et contraint le directeur à désactiver les alarmes et ouvrir les coffres, ils s'emparent de 120 montres et 360 pièces de joaillerie, un butin estimé à plus de 32 millions d'euros. L'affaire est pliée en moins de 30 minutes.
Le braqueur passera deux fois
Un an plus tard, le 4 décembre 2008, quatre hommes dont trois affublés de vêtements féminins et perruques pénètrent dans la boutique, cette fois par l'entrée principale, toujours avec la complicité du même agent de sécurité qui n'avait pas été soupçonné la première fois. «Personne ne bouge, sinon je fume tout le monde»: en moins de vingt minutes, les malfaiteurs s'emparent de 104 montres et 297 pièces de joaillerie estimées à 71 millions d'euros. Ils prennent la fuite à bord d'une voiture où les attendait un cinquième larron. Record battu, ce second braquage est Nike
Tn lui bouclé en moins de vingt minutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire