Le dernier principe actif qui fait vrombir les labos ? L’agent anti-âge, antifatigue, anti-tout, Nike tn qui essaime dans nos sérums et crèmes ? Le miel. En effet, ce dernier voit brusquement son charme agir en dehors des rayons bio pour flirter du côté des parfumeries et des flacons dorés. Guerlain, dont l’abeille est un symbole depuis son Eau de Cologne Impériale créée au XIXe siècle, en a fait la star de sa ligne de soins nommée Abeille Royale. Ce produit du terroir plutôt rare est l’ingrédient idéal des marques glam : naturel et luxueux à la fois.
La destination la plus planante du moment ? Le Béarn, face à la chaîne des Pyrénées, près de Pau, au cœur d’une centaine de ruches (soit huit millions de petites bêtes), appartenant à des apiculteurs passionnés. Catherine Flurin et Philippe Ballot proposent des séjours Yoga des Abeilles (renseignements : 05 62 96 49 57) pour citadins stressés. Nike
Tn pas cher Au programme : massages au miel et méditation au milieu des ondes vibratoires et positives de ces insectes dont la proximité serait bienfaisante. A Paris, c’est dans la rue des Martyrs que les monomaniaques du sujet doivent se rendre. Équipée d’un bar à miels, la boutique de la Famille Mary propose de butiner d’une spécialité à une autre. « Nous sommes apiculteurs depuis 1921, dans la vallée de la Loire, et sélectionnons aussi les meilleurs miels du monde pour proposer une offre plus large. Nous avons vingt-six magasins en France et, ces dernières années, nous accélérons l’ouverture de nouvelles boutiques » témoigne Benoit Mary.
Mais pourquoi ce nectar bien connu de nos placards est-il si tendance ? « Parce qu’il symbolise le nouveau contrat entre l’homme et la nature : celui d’une collaboration harmonieuse, décrypte Pierre Bisseuil, directeur de recherche de l’agence de tendances Peclers. Le miel bénéficie aussi d’une forte image d’aliment originel nourricier, TN
Requin pur et sauvage, ayant un spectre large de vertus, et ce de façon universelle. » En Asie comme en Afrique, dans les Amériques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire