dimanche 21 septembre 2014

Foot européen : Man.United se saborde, le Real et le Barça flambent


Le Nike Tn Pas Cher Real Madrid et le Barça vont mieux et l'ont démontré respectivment contre le Deportivo La Corogne (8-2) et Levante (5-0). En Angleterre, Manchester United, qui menait 3-1, s'est fait surclasser à Leicester, 5-3.
Espagne : le Real et le Barça se reprennent
Le Real Madrid a réussi le plus gros carton du week-end en écrasant, 8-2, le Deportivo La Corogne lors de la 4e journée avec notamment un triplé de Cristiano Ronaldo et deux doublés signés Gareth Bale et « Chicharito » Hernandez. Le champion d'Europe efface ainsi son départ raté et s'installe à la 7e place. Le FC Barcelone, sans soucis à Levante (5-0), domine toujours la Liga avec 2 longueurs d'avance sur le FC Séville.
Angleterre : United coule, Nike Tn City sauve les meubles
La 5e journée de la Premier League a été marquée par l'humiliation subie par Manchester United à Leicester (3-5) alors qu'ils menaient, 3-1 jusqu'à la 62e minute. Les Red Devis de Louis Van Gaal n'en finissent pas de sombrer et ne pointent qu'en 12e position.
Le choc de dimanche a vu le champion d'Angleterre Manchester City se faire neutraliser par le Chelsea de Jose Mourinho (1-1), toujours leader. Arsenal, facile vainqueur à Aston Villa (3-0), reste aux avant-postes (4e).
Italie : la Vieille dame en forme
La Juventus Turin a frappé un grand coup en allant s'imposer à San Siro face à l'AC Milan (1-0) pour le compte de la 3e journée. Mais le champion d'Italie doit toujours partager la tête de la Serie A avec l'AS Rome, lui aussi auteur de 3 succès en autant de rencontres.
Allemagne : Paderborn, promu premier de la classe
La Bundesliga s'est trouvé un leader surprenant. TN Nike C'est le promu Paderborn qui s'est emparé de la première place en battant Hanovre (2-0). Le Bayern Munich, seulement 4e, commence au ralenti comme en témoigne son nul ramené de Hambourg (0-0) lors de la 4e journée.

dimanche 14 septembre 2014

Tennis - WTA - Séoul Le programme de lundi


Nike Air Rift Homme Caroline Garcia, tête de série numéro 7, lance son tournoi contre Mona Barthel.Court central
Pas avant midi (5h en France)
Olivia Rogowska (AUS) - Varvara Lepchenko (USA/n°5)

Pas avant 14h (7h en France)
Na-Lae Han (CDS) - Su Jeong Jang (CDS)

Pas avant 16h (9h en France)
Mona Barthel (ALL) - Caroline Garcia (FRA/n°7) : 1-0

Nike Air Rift Femme Court numéro 2
Pas avant midi (5h en France)
Christina McHale (USA) - Lara Arruabarrena (ESP)

Pas avant 14h (7h en France)
Chanelle Scheepers (AFS) - Irina-Camelia Begu (ROU)

Nike Air Rift Ninja Court numéro 13
Pas avant 14h (7h en France)
Anna-Lena Friedsam (ALL) - Yaroslava Shvedova (KAZ)

jeudi 4 septembre 2014

Ebola : l'épidémie s'accélère

Les autorités sanitaires internationales ne pensent pas pouvoir mettre fin à l'épidémie avant au mieux six à neuf mois, selon l'OMS. La propagation du virus Ebola qui frappe l'Afrique occidentale s'accélère et les autorités sanitaires internationales ne pensent pas pouvoir mettre fin à l'épidémie avant au mieux six à neuf mois, a mis en garde mercredi l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). "L'épidémie progresse", a déclaré la directrice générale de l'OMS, Margaret Chan, qui a fait état dans son dernier décompte de plus de 1 900 morts sur 3 500 cas confirmés. La semaine passée, l'OMS recensait 1 552 morts sur 3 069 cas. Et pour venir à bout de cette épidémie sans précédent, des mois vont être nécessaires, a ajouté Margaret Chan, qui a insisté sur une mobilisation internationale pour tenter d'endiguer la maladie. "Avec une réponse internationale coordonnée, une mobilisation des fonds et la venue d'experts techniques, nous espérons stopper toute transmission dans les six à neuf mois", a-t-elle ajouté au cours d'une conférence de presse. Citant la feuille de route de l'OMS dévoilée récemment pour combattre cette épidémie, Margaret Chan a expliqué que "dans les trois pays où la flambée d'Ebola est la plus intense (Guinée, Liberia et Sierra Leone), l'Organisation internationale veut inverser la tendance de l'infection dans les trois mois". "Au moins 600 millions de dollars" nécessaires En République démocratique du Congo (RDC), qui connaît des cas isolés d'Ebola, et au Sénégal, où un voyageur venant de Guinée a contracté le virus, "nous voudrions arrêter cette transmission localisée dans les huit semaines", a-t-elle dit. Le nouveau foyer épidémique en RDC n'a rien à voir avec l'épidémie d'Afrique occidentale, a-t-elle encore souligné.