A trop vouloir paraître "normal", Air
Rift Ninja le président a livré jeudi soir une prestation banale. La faute au format de l'émission, mais pas seulement...
Décidément, les émissions "Face aux Français" ne réussissent pas aux présidents en exercice. Jacques Chirac en 2005, Nicolas Sarkozy en 2010 et 2011, et maintenant François Hollande : quatre tentatives et autant d'échecs. Cela ne tient pas tant aux Français sélectionnés qu'au format de l'émission. A susciter des interventions trop courtes, trop formatées, on verse tantôt dans le cas particulier, tantôt dans les généralités. Sans entrer dans le concret de tous les Français, comme les téléspectateurs sont en droit de l'attendre d'une intervention du président de la République.
A l'occasion de cette émission, Nike
Ninja Foot Locker il n'y avait pas quatre Français sur le plateau, mais cinq. Joëlle Médiavilla, digne représentante des demandeurs d'emplois ; Karine Charbonnier, la chef d'entreprise qu'aucun dirigeant du Medef ne refuserait dans ses rangs ; Hassen Hammou, vaillant et jeune diplômé de droit ; Catherine Faucheron, assistante maternelle de son état. Quatre plus un cinquième : Hollande lui-même. Sur TF1, il a plus cherché à converser avec ses égaux qu'à se poser en chef de l'Etat.
"Tout ça est très technique"
Le calvaire présidentiel a commencé avec une première partie pour le moins contre-productive. Au lieu de parler aux Français, Hollande s'est auto-analysé. Et pour cause : l'exercice a été confié à Thierry Demaizière, confesseur en chef de la première chaîne. Nike
Ninja Pas Cher Comment pouvait-il, dès lors, en être autrement ? De fait, on a appris que le scooter était "mieux que le vélo ou la voiture" ou que le candidat qu'il fut avait "fait la tournée des bistrots".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire